Balustrades du château arrière
Comme vous avez pu l'admirer sur un post précédent, le château arrière du Victory est orné de balustrades. Le kit fournit des balustres en plastique de couleur grise de dimensions approximatives 7,5 x 2 mm. Première étape, fixer ces éléments entre le socle et la tablette. Un cliché en macro pour fixer les idées :
Les bouts de papier et de bois intercalés sont destinés à assurer un écartement constant entre les colonnettes. Ces colonnettes sont collées sur leurs supports à l'aide d'une colle "extra forte et polyvalente" qui conserve une certaine élasticité. Voici les balustrades du tableau arrière; elles ne sont que posées :
Pour les bouteilles, voici ce que cela donne, avec un essai de peinture en prime :
Les dimensions des colonnettes ne respectant pas l'échelle, je ne peux pas en placer autant qu'en réalité ! Je suis obligé de tricher ! Après application de la peinture (plusieurs couches très diluées) le résultat obtenu est le suivant :
Les balustrades sont quasiment terminées. Je rajouterai un fin trait de couleur noire sur les socles et tablettes afin de me rapprocher de la réalité. Vous pourrez le constater lors d'un prochain post. Et pour terminer, voici le montage adopté pour coller les balustrades sur la bouteille de bâbord. Il faut toujours un peu jongler :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 23 autres membres