kits navals de jcs

kits navals de jcs

Les canons

En parallèle des oeuvres mortes, je prépare l'armement du bateau. J'ai commencé par les canons de 24 livres du pont intermédiaire. La notice comporte une erreur de taille : les soles sont montées à l'envers, la plus grande largeur étant dirigée du côté de la bouche du canon ! De plus elle préconise de fixer les canons au pont par des clous. Je ne m'y risquerai pas compte tenu de la flexibilité du pont. Je les collerai à l'araldite !



Sur les 28 canons du pont intermédiaire, j'ai réalisé 21 affûts.



Autre difficulté : pour les essieux des affûts, il est fourni du fil de 0,4 mm de diamètre (en fait 0,6 mm) alors que les trous dans les flasques sont de 0,75 mm et ceux des roues de 1,5 mm ! Je ne parle pas des tourillons : 1,1 mm dans le canon et 1,75 mm au niveau des sus-bandes. Il faut rectifier cela en profondeur. N'ayant pas trouvé de fil de laiton de 1,5 mm, je suis parti sur des clous en laiton ayant ce diamètre, que je coupe en conséquence ! Il me faut agrandir les trous dans les flasques ! Opération très délicate !



J'ai également décidé de noircir les canons. Je m'aperçois que l'attaque du produit sur le laiton ne se fait pas de façon uniforme. Il y a des zones qui résistent et restent jaunes. Plutôt que d'étaler au pinceau je plonge directement les canons dans le flacon. Il faudra que je fasse une retouche pour l'âme des canons.



Beaucoup de travail alors que de ces canons on ne verra que la bouche ! Je m'entraîne pour ceux du pont supérieur.



31/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres